Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

31 janvier 2022 - Brie Comte Robert. Visite du DDSP (Directeur Départemental de la Sécurité Publique) de Seine-et-Marne, Antoine Salmon

31 Jan 2022 Michèle Peyron Circonscription

En poste depuis quelques mois, j’ai pu enfin le recevoir après de nombreuses rencontres officielles (commémorations, visites officielles etc …).

Nous avons évoqué les différents sujets de sécurité sur la circonscription et de manière plus générale sur le département.

Il s’avère que les chiffres d’une délinquance dites de proximité (cambriolage, vol…) ont diminué par rapport à l’année de référence 2019.

2020 étant une année pendant laquelle les personnes sont restées chez elle lors des différents confinements.

Par contre les violences : violences conjugales, les violences faites aux femmes, les violences faites aux enfants sont en très forte progression.

Le service dédié aux plaintes pour violences conjugales faites aux femmes et les violences faites aux enfants est très proactif. Les personnels sont formés à l’écoute et l’accompagnement des victimes.

Nous avons également évoqué les points de deals de la circonscription ; un énorme travail est fait.

La prostitution des mineures.

Un très long échange constructif et très complet.

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et plein air


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.