Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

A quoi servent NOS impôts

Pédagogie

Vous êtes nombreux à vous poser cette question et c’est la raison pour laquelle vient d’être lancé le site ci-dessous pour plus de transparence. 

https://www.economie.gouv.fr/aqsmi 

Enseignement, sécurité, justice, solidarité, transports, culture, sports… Grâce à nos impôts, nous bénéficions au quotidien de nombreux services publics et nous mettons en place de nombreuses politiques publiques pour plus d’équité et de justice sociale ! La solidarité est au cœur de notre modèle social que nous préservons. 

✅Pour rappel, le 13  janvier 2021, nous avions également mis en place un baromètre des résultats de l’action publique. Cet engagement, inédit sous la Vème République et dans les pays de l’OCDE, a pour principal objectif de permettre aux Français de suivre l’avancement des 25 politiques publiques prioritaires fixées par le gouvernement. Cet outil est directement accessible sur le site du gouvernement et plusieurs thématiques y sont abordées par département comme la transition écologique, l’économie et l’emploi, la santé et le handicap, la sécurité, l’éducation et la culture.  

Pour retrouver le baromètre de l’action publique, c’est par ici https://www.gouvernement.fr/barometre-de-l-action... 

Ces mesures s’inscrivent dans la continuité des lois de moralisation de la vie publique votées en novembre 2017 par le Parlement pour mieux répondre à la crise de la représentativité que connaît notre pays. 

Je suis convaincue que la vitalité de notre démocratie repose sur l’engagement et l’information de tous. Le travail continue !

 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.