Pédagogie

L’Assemblée Nationale dispose de Groupes d’Etude. 

Ils sont des instances informelles, ouvertes à tous les députés, et constituées pour approfondir et suivre des questions spécifiques, qu’elles soient de nature politique, économique, sociale ou internationale. 

Ils n’interviennent pas directement dans la procédure législative. Leur mission est d’assurer une veille juridique et technique sur des questions trop spécialisées pour faire l’objet d’un examen suivi par les commissions permanentes. 

Ayant une grande souplesse de fonctionnement, les groupes d’étude développent des activités très diverses comme des auditions de membres du gouvernement, de responsables de l’administration, personnalités d’un secteur concerné (un dirigeant d’entreprise ou un responsable d’associations) ou des visites de sites ou d’entreprises

L’Assemblée Nationale dispose aujourd’hui de 113 groupes d’études ayant des thèmes variés : l’autisme, l’économie sociale et solidaire, la fin de vie ou encore les jeux vidéo. 

 

Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.