Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

22 juin 2021. Projet de loi relatif à la protection des enfants: seconde journée d’auditions

Dans l'hémicycle

Mardi 22 juin 2021 : seconde journée d’auditions du projet de loi relatif à la protection des enfants !

 

J’ai donc eu la chance en premier lieu d’échanger sur ce #PJLenfance avec Didier Lesueur directeur général de l’observatoire de l’action sociale.

Nous partageons le fait que les logiques de prévention doivent être au cœur de nos politique publiques notamment lorsqu’elles sont liées à la santé de nos enfants !

Dans le cadre de ces auditions deux tables rondes consacrées à la PMI et notamment à l’article 12 du PJL ont également été organisés :

➡️ Une première table ronde avec la Plateforme « Assurer l’avenir de la PMI », l’Association National des Puéricultrices Diplômées et Étudiantes (ANPDE) et le Conseil national des puéricultrices/teurs.

➡️ Une seconde table ronde avec l’ANISS et notamment sa directrice, Julie Bodard, et son directeur scientifique, Thomas Saias. Thierry Cardoso de Sante Publique France, responsable de l’unité périnatalité, était également présent.

Je tenais à les remercier pour ces échanges constructifs.

Nous partageons la même ambition pour la PMI : renforcer la PMI dans ses missions.

Les auditions continuent demain !



Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.