Michèle Peyron
Députée de la 9ème circonscription de Seine-et-Marne
Michèle Peyron
Députée de la 9ème circonscription de Seine-et-Marne

21 juin 2021. Projet de loi relatif à la protection des enfants: Première journée d’auditions


Première journée d’auditions du projet de loi relatif à la protection des enfants :

 

Ce lundi 21 juin 2021, j’ai eu la chance de mener plusieurs auditions avec Bénédicte Pételle (députée des Hauts de Seine), en tant que co-rapporteure du projet de loi relatif à la protection des enfants, dont :

▶l’Association française des magistrats de la jeunesse et de la famille (AFMJF) et notamment M. Laurent Gebler, président.

▶l’Association Nationale des Placements Familiaux (ANPF) et notamment Mme Bénédicte Aubert, directrice générale.

▶la Convention nationale des associations de protection de l’enfance (CNAPE) et notamment Mme Josiane Bigot, présidente, et Mme Fabienne Quiriau, directrice générale.

▶Mme Claire Hédon, Défenseure des droits, et M. Éric Delemar, Défenseur des Enfants, Adjoint de la Défenseure des droits.

▶l’Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux (UNIOPSS) et notamment M. Jérôme Voiturier, directeur général.

▶l’ Assemblée des départements de France (ADF) et notamment M. Jean-Michel Rapinat, directeur délégué Politiques sociales de l’ADF.

Je tenais à les remercier pour les échanges constructifs que nous avons eu autour de ce projet de loi.

Avec ce projet de loi, notre objectif est clair : celui de garantir aux enfants un développement épanoui et un quotidien sécurisé. Pour cela, nous entendons notamment :

1️⃣ Mieux protéger les enfants contre toutes les formes de violences

2️⃣ Améliorer l’exercice du métier d'assistant familial

3️⃣ Mieux piloter la politique de prévention et de protection de l’enfance (PMI).

Comme vous le savez, je me suis engagée sur ces thématiques depuis le début de mon mandat et ma détermination est sans faille. Le travail continue !

 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.