Michèle Peyron
Députée de la 9ème Circonscription
de Seine-et-Marne

24 juin 2021. Projet de loi relatif à la protection de l'enfance

Dans l'hémicycle

Dernière journée d’auditions pour le #PJLenfance avec Bénédicte Pételle en tant que co-rapporteures.

Une première table ronde était organisée avec les acteurs de la détection et de la prise en charge médicale des enfants en situation de vulnérabilité avec :

▶Mme Martine Balençon, présidente de la Société française de pédiatrie médico-légale

▶le Dr. Béatrice Bennevault, et le Dr. Martin Pavelka membre du Conseil d’administration de l’Association des psychiatres de secteur infanto-juvénile (API) d’administration

▶le Docteur Marie-Paule Martin-Blachais, directrice de l’École de protection de l’enfance, membre expert de la Haute autorité de santé (HAS)

▶le Dr Caroline Rey-Salmon, cheffe de l’unité médico-judiciaire (UMJ) de l’Hôtel-Dieu, Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), et Mme Mélanie Dupont, psychologue pour les mineurs à l’UMJ de l’Hôtel Dieu, et présidente de l’Association Centre de victimologie pour mineurs.

▶le Dr. Pierre Suesser, Dr Maryse Bonnefoy, et Dr. Cécile Garrigues, co-présidents du Syndicat national des médecins de la protection maternelle infantile (SNMPMI)

▶le Dr Nathalie Vabres, pédiatre-coordonnateur Unité d’accueil des enfants en danger, centre hospitalier universitaire de Nantes (à confirmer)

Par la suite, nous avons auditionné :

▶l’Association Nationale des Directeurs d’action sociale et de santé (ANDASS)

▶la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et notamment M. Jérôme Jumel, adjoint à la Directrice générale

Enfin, nous avons présenté le projet de loi au groupe d’études droits de l’enfant présidé par les députées Maud Petit et Alexandre Louis.

Je tenais à remercier l’ensemble des intervenants qui ont participé aux auditions du #PJLenfance depuis le début de la semaine. Ces échanges constructifs vont permettre d’enrichir le texte à partir de vos expériences sur le terrain ! Passage en commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale le 30 juin 2021!

Peut être une image de 4 personnes, écran et texte

Peut être une image de 5 personnes, écran et texte

Peut être une image de 4 personnes et texte

Peut être une image de 1 personne, position assise et intérieur


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.